Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mener ma vie
13 mai 2011

La "bonne" façon d'aimer selon Osho

Mon amour Virtuel,

Maman m'a dit un jour, n'ouvres pas une porte jusqu'a ce que tu fermes la premiere.

Le jour ou j'ai férmé la premiere porte, j'ai été vers la deuxiémé porte, "ironie du sort", je l'ai trouvé fermé, je l'ai raté a quelque temps prés

Je vais vous raconter une histoire. La femme d'un prince, Meera, était amoureuse de Krishna. Et le prince en était très jaloux. Krishna n'existait plus ; son corps n'existait plus. Cinq mille ans s'étaient écoulés entre l'existence physique de Krishna et celle de Meera. Comment Meera pouvait être amoureuse de Krishna ?

 

Un jour le prince, son mari, demanda à Meera, "tu ne cesses de parler de ton amour, tu danses et tu chantes pour Krishna. Mais où est-il ? De qui es-tu si amoureuse ? Avec qui parles-tu sans cesse ?" Meera parlait à Krishna, elle chantait et dansait pour lui, elle se disputait avec lui. Aux yeux des autres, elle était folle. "Es-tu devenue folle ? Où est ton Krishna ? Qui aimes-tu ? Avec qui converses-tu ? Moi qui existe, tu m'as complètement oublié", ajouta le prince.

 

Meera lui répondit : "Krishna existe, c'est toi qui n'existe pas. Krishna est parce qu'il est éternel, il est et sera toujours. Toi, tu n'existes pas ; tu n'as jamais existé. pas un seul jour, tu n'as existé. Pas un seul jour, tu n'existeras. Alors comment pourrais-je croire que tu existes entre ces deux non-existences ?"

 

Le prince existe dans le temps. Krishna est dans l'éternité. Le prince est peut-être proche, mais la distance ne peut être détruite. Krishna peut être très loin dans le temps, mais on peut être avec lui. Dans une autre dimension.

 

Je regarde devant moi, je vois un mur. je lève les yeux, je vois le ciel. Quand vous regardez dans le temps, il y a toujours un mur. Quand vous regardez au-delà du temps, c'est le vaste ciel, l'infini. L'amour ouvre la porte de l'infini, de l'éternité de l'Existence. S'il vous est arrivé d'aimer, l'amour peut être une technique de méditation. Pendant l'amour, Douce Princesse, entre dans cet amour comme dans une vie qui n'a pas de fin."

 

Ne restez pas à l'extérieur de l'amour. Devenez amour et entrez dans l'éternité. Quand vous aimez quelqu'un, êtes-vous là, en tant qu'amoureux ? Si vous êtes là, alors, vous êtes dans le temps et votre amour n'est pas vrai. Si vous êtes encore là, si vous pouvez dire, "je suis", vous êtes peut-être proche physiquement, mais spirituellement, vous êtes à l'autre pôle.

 

 

Dans l'amour, vous ne devez pas être. Seul, l'amour doit être. Devenez l'amour. Pendant que vous caressez votre aimé, devenez la caresse. Pendant le baiser, ne soyez pas celui qui embrasse ou celui qui est embrassé. Soyez le baiser. Oubliez votre égo totalement ; dissolvez-vous dans l'acte. Enfoncez-vous si profondément dans l'acte que celui qui agit n'existe plus.

L'amour est l'approche la plus aisée pour dissoudre l'égo. ceux qui ont un égo puissant ne peuvent pas aimer. Ils parlent de l'amour ; ils écrivent sur l'amour, mais ils ne peuvent pas aimer. L'égo ne peut pas aimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Mener ma vie
  • Essuies... Les larmes sur ta joue, la vie est ainsi, Parfois on prends des coups, Mais on se relève, plus forte et plus fière, On s'accroche à ses rêves et on passe les frontières... ...... Essuies tes larmes ! Pleurer ! Ca sert à quoi ? La vie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité